La grêle : un danger pour les vitres de voitures ?

En voiture La grêle : un danger pour les vitres de voitures ?

Les épisodes de grêles sont toujours redoutés, tant par les particuliers que par les professionnels. En effet, ces chutes de petits morceaux de glace occasionnent souvent de nombreux dégâts. Parmi les victimes, nos voitures ne sont que rarement épargnées. Pour vous aider à ne plus jamais subir les dommages de la grêle, www.swissautoglass.ch vous donne toutes ses astuces.

La grêle : un danger pour les vitres de voitures ?

La grêle : un danger pour les vitres de voitures ?

? Selon la taille des grêlons, les dommages occasionnés, notamment sur les vitres, peuvent être importants. Ainsi, pour vous protéger des risques, voici les astuces de la rédaction :

  • Garer votre voiture à l’intérieur. Qu’il s’agisse d’un garage privé, d’un parking souterrain public ou simplement d’un abri à l’extérieur, vous ne prenez aucun risque en mettant votre voiture sous abri dès lors qu’un épisode de grêle est annoncé.
  • Investissez dans des protections. S’il n’est pas possible de mettre votre voiture à l’intérieur, alors vous pouvez toujours la protéger. En effet, il existe désormais des housses matelassées de très bonne qualité. Pour renforcer encore leur action, vous pouvez ajouter des couvertures supplémentaires sous la bâche.
  • La housse gonflable. Désormais, les équipementiers se mettent en quatre pour protéger toujours mieux votre voiture. La housse gonflable se remplit automatiquement d’air pour offrir une bulle de protection à votre carrosserie en cas de grêle.

Ainsi, la grêle n’est désormais plus une fatalité pour votre voiture avec quelques aménagement et un peu d’astuce, vous pourrez facilement mettre votre véhicule à l’abri.