Comment réserver une location d’un véhicule utilitaire à Rennes ?

En voiture Comment réserver une location d'un véhicule utilitaire à Rennes ?

Souhaitez-vous réserver une location de véhicule utilitaire à Rennes ? Cette tâche peut vous paraître parfois compliquer, surtout si vous ne savez pas comment vous y prendre. Toutefois, vous pouvez suivre certaines astuces pour réussir cette opération en toute simplicité. Que faire alors pour réserver une location de véhicule utilitaire à Rennes ? Éléments de réponse !

Définissez vos besoins

Avant de procéder à une location véhicule utilitaire rennes, vous devez définir vos besoins au préalable. Pour ce faire, demandez-vous le nombre de jours pendant lequel vous souhaitez louer le moyen de déplacement. Cela vous permettra de savoir le montant moyen à prévoir pour la réservation. Ensuite, cherchez à savoir la distance que vous aurez à parcourir afin de vous apprêter aux probables imprévus. Pour finir, il vous revient de définir le nombre de passagers qui vous accompagnera durant le trajet.

Vos besoins étant définis, il va falloir faire le choix du véhicule utilitaire approprié. En effet, les plateformes de location proposent une gamme diversifiée de véhicules utilitaires selon le volume de chargement. Vous trouverez ainsi ceux dont le volume de chargement est compris entre 2 m3 et 5 m3 et ceux qui ne surpassent pas un volume compris entre 10 m3 et 12 m3.

Choisissez la plateforme de location

Il existe plusieurs plateformes où vous pouvez procéder à une location de véhicule utilitaire à Rennes, notamment les grandes enseignes, les agences de location ou encore les particuliers.

Les grandes enseignes

Elles proposent un large choix de véhicules utilitaires. Leurs prix sont très souvent abordables. Toutefois, certaines enseignes comme les grands magasins de bricolage fixent leur tarification à l’heure ou à la demi-heure.

Les agences de location

Ce sont les structures spécialisées en location de véhicule qui proposent souvent des tarifs intéressants et promotionnels. En guise d’exemple, le prix de location pour aller simple vous déresponsabilise de la charge du retour du véhicule. Dans ce cas, l’agence envoi elle-même un conducteur pour le récupérer.

Les particuliers

Les particuliers sont des propriétaires de véhicules utilitaires qui les mettent donc en location à travers des sites d’annonces. Ils proposent des prix très abordables idéaux pour faire des économies d’essences.

Passez votre commande

Après avoir choisi le prestataire de location, il est temps de passer votre commande. À cet effet, deux possibilités s’offrent à vous :

Se rendre à l’adresse du loueur

Vous pouvez vous rendre à l’adresse indiquée par le loueur de votre choix et remplir les papiers directement sur place. Vous pouvez en profiter pour jeter un œil sur l’état des véhicules utilitaires à louer afin de juger par vous-même au lieu de vous fier simplement aux photos vues sur internet.

Faire une réservation en ligne

En faisant votre réservation en ligne, vous économisez votre temps. Grâce à un moteur de réservation en ligne, vous pouvez louer votre véhicule sans toutefois vous déplacer. Pour ce faire, connectez-vous sur le site du loueur. Indiquez ensuite la période de location voulue en fixant le jour de départ. Précisez par la suite la distance à parcourir et confirmez la commande. Vous recevrez une confirmation par mail relatant les informations relatives à votre commande.

Préparez les documents à présenter

Avant le retrait de la clé du véhicule utilitaire, il vous sera exigé de présenter des justificatifs tels que :

  • une pièce d’identité.
  • un permis de conduire valide correspondant au véhicule que vous désirez prendre en location.
  • une certification de résidence originale datant d’au moins deux mois.

Présentez aussi le document confirmant votre réservation et la carte bancaire avec laquelle vous avez payé la commande.