Ecig o bec : est-ce la fin de la dépendance à la nicotine ?

Soins et bien être Ecig o bec : est-ce la fin de la dépendance à la...

Il existe beaucoup de personnes fumeuses soucieuses de la toxicité et des dangers de la cigarette qu’ils fument. La fumée produite par la cigarette à tabac et la nicotine ingérée ont été pointées du doit concernant de nombreux cancers tel que le cancer des poumons, de la bouche, de l’oesophage et la liste s’allonge avec le temps.

C’est pour cette raison que fumer a commencé à perdre en popularité pour être remplacé par un nouveau verbe : “vapoter“.

Vapoter signifie fumer une cigarette électronique ou e-cigarette qui est un appareil électronique ne contenant pas de tabac, ne créant pas de combustion et de ce fait, ne produisant pas de fumée dangereuse.

Pourquoi la e-cigarette est-elle une bonne alternative ?

Ecig o bec : est-ce la fin de la dépendance à la nicotine ?

De plus en plus d’associations, de compagnes ou encore de sites comme celui-ci : www.ecig-o-bec.com mettent en garde contre les effets néfastes de la nicotine et redirigent les personnes consommatrices vers l’alternative de la e-cigarette qui existe aussi sous forme non nicotinée.

La consommation et l’ingestion de nicotine sur le long-terme est dangereuse pour la santé et peut suscite des effets dangereux sur la santé tels que :

  • La dépendance à la nicotine.
  • L’augmentation de la pression artérielle.
  • L’augmentation des risques de cancer et en premier lieu le cancer des poumons.

La e-cigarette non nicotinée pourrait alors devenir une alternative moins dangereuse que sa cousine la cigarette à tabac classique.

Épanchement de synovie : besoin de soulager vos douleurs d’arthrose ?

Avec l'âge beaucoup de personnes ont tendance à avoir des douleurs musculaires, particulièrement gênantes, et ils n’ont qu’un seul but c’est de les soulager...

Lunette de vue : Pourquoi faut-il consulter un ophtalmologue régulièrement ?

Souffrez-vous d’un problème de vue régulier ? Ou alors l’un de vos enfants ? Depuis récemment ou depuis votre plus tendre enfance ? Dans...