Vous avez surement déjà entendu parler des cigarettes électroniques, ce petit appareil à la pointe des technologies permet de délivrer une vapeur aromatisée à diverses saveurs qui remplacent la fumée grisâtre que les fumeurs inhalent avec le tabac classique.
Cette même fumée qui contient une forte teneur en goudron et en nicotine et qui génère au long terme après une consommation abusive de nombreux effets néfastes sur le corps tels que de nombreux cancers pulmonaires et autres maladies respiratoires.
La vapote, pour fonctionner, elle fait appel à une substance appelée e-liquide et qui représente la substance phare de l’appareil, indispensable à son fonctionnement.
Le e-liquide se compose de :
- Propylène glycol ;
- Glycérine végétale ;
- Arômes ;
- Teneur en nicotine.
La cigarette électronique va chauffer le e-liquide via la résistance qui génèrent une chaleur suite à la transformation de l’énergie électrique en énergie thermique.
Lorsque la température atteint les 60 degrés, le e-liquide s’évapore sous forme de vapeur aromatisée qui peut prendre de différentes saveurs, en effet, le e-liquide varie en fonction des pourcentages de nicotine contenue, mais également en fonction des saveurs octroyées au consommateur, de quoi varier les plaisirs et faire plaisir à ses papilles gustatives à chaque consommation.
Choisir sa cigarette électronique
Si vous débutez dans la consommation de cigarette électronique et que vous ne savez pas comment choisir la cigarette électronique idéale pour vous, vous êtes au bon endroit.
Avant toute chose, pour choisir LA cigarette, il faut faire attention à la fréquence à laquelle vous consommez le tabac habituel, ce point est un élément clé qui vous guidera dans le choix de l’appareil le plus adapté pour vous.
Donc si vous n’avez jamais consommé de tabac ou si vous êtes un consommateur modéré, nous vous conseillons d’opter pour une cigarette moyenne et classique sans trop d’options afin de s’acclimater au vapotage, cette dernière doit être dotée de préférence d’une batterie avec une autonomie de moyenne de 100w ou moins, ainsi qu’un réservoir de e-liquide pouvant contenir jusqu’à 10 mg/ml, c’est l’idéal si vous débutez.
Si vous êtes par contre un fumeur plus ancien adepte du tabac et de la sensation de hit qu’il engendre, nous vous conseillons d’opter pour une cigarette dotée d’une autonomie importante de la batterie qui dépasse les 100 w, et ce, pour pouvoir répondre à votre consommation quotidienne de manière optimale, ainsi qu’une résistance qui dépasse les 20 mg/ml.