Critères assurance : comment bien choisir son assurance auto ?

Les brèves Critères assurance : comment bien choisir son assurance auto ?

En France, les compagnies d’assurances auto mettent à votre dispositions plusieurs types de formules afin de convenir aux plus de personnes possible, mais seulement une est obligatoire par la loi et qui n’est autre que la formule au tiers (aussi appelée responsabilité civile).

D’autres formules sont aussi proposées, certes avec des niveaux de couvertures plus élevés mais aussi plus chères que la formule au tiers, parmi elles on peut vous citer :

  • Les formules tous risques ;
  • les formules intermédiaires (tiers etendu) ;
  • les formules personnalisées …

Il existe néanmoins certains assurance credit que vous devez prendre en considération avant de faire votre choix, et c’est ce que nous allons vous présenter dans la suite de cet article.

Bien choisir votre assurance auto

Afin de choisir la bonne compagnie et formule d’assurance auto, nous vous conseillons de prendre en considération les 04 points/éléments suivants :

  • Déterminez avec précision vos besoins et attentes quand à la formule d’assurance voulue, surtout par rapport aux garanties,
  • faites des devis (chez la compagnie ou en ligne) afin de vous faire une idée sur le montant des primes,
  • renseignez-vous sur le montant des franchises avant de signer votre contrat,
  • renseignez-vous sur les démarches de résiliation de votre contrat (par mesure de précaution).

Tout sur la comptabilité : réaliser un compte de fin d’exercice comptable

On gaspille beaucoup de temps pour effectuer les comptes de fin d’exercice. Le site http://www.toutsurlacomptabilite.com recommande d’utiliser de logiciel pour éviter ces pertes...