Quel est le prix d’une ecole d’architecte interieur à Aix en Provence ?

Formation et études Quel est le prix d'une ecole d'architecte interieur à Aix en Provence...

Plusieurs possibilités se présentent aux étudiants intéressés par l’architecture intérieure. Les grandes écoles ne manquent pas pour vous former et les opportunités d’emploi sont multiples. Mais combien débourser en moyenne pour réaliser ce rêve ? Zoom sur le prix moyen d’une école d’architecte intérieur à Aix-en-Provence.

Les écoles d’architecte intérieur à Aix-en-Provence

Plusieurs écoles à Aix-en-Provence offrent la possibilité de se faire former en architecture d’intérieur. Ces dernières proposent des formations de qualité avec des technologies de pointe ainsi qu’une dimension humaine très diversifiée. À Aix-en-Provence, vous pouvez opter :

  • École Supérieure de Design et de Communication (ESDAC)
  • École de Communication Visuelle (ECV)
  • École supérieure d’art d’Aix-en-Provence Félix Ciccolini (ESAIIX)

Le prix d’une école d’architecture intérieure à Aix-en-Provence

L’École Supérieure de Design et de Communication (ESDAC) présente plusieurs types de formations en architecture d’intérieur. Le bachelor 2 & 3 en Design d’Espace / Architecture intérieur coûte environ 6 250 euros par an. Quant au master 1 & 2, le coût peut aller jusqu’à 6 500 euros par an.

L’ECV Aix-en-Provence offre également diverses formations à ses étudiants en design. Le prix de la scolarité classique est de 6 720 euros par an. Les frais d’inscription s’élèvent à 450 euros.

N’hésitez pas à regarder notre article sur Comment financer ses études ?

Les critères qui peuvent faire varier le prix d’une formation

Les paramètres à prendre en compte pour fixer le prix d’une formation sont divers. Tout dépend de la filière, de la formation, du type d’établissement… sans omettre les aides. Grâce à une aide de l’État, les droits d’inscriptions en école d’architecture sont abordables pour les étudiants dans les universités. Toutefois, les tarifs dans les filières varient.

Dans une école d’art plastique, une année coûte entre 200 et 600 euros. S’il s’agit d’une école privée, il faut débourser entre 4 000 et 9 500 euros par an.

En effet, les écoles privées qui proposent des formations dans le design et arts appliqués coûtent minimum 6 000 euros chaque année. Ces tarifs varient également selon les villes.

Quels sont les débouchés de ces formations ?

L’architecte intérieur est appelé à travailler avec divers corps de métier sur un projet. Il intervient dans le domaine de l’habitation, du commerce, etc. Vous pouvez aussi exercer en agence ou dans des cabinets d’architecte d’intérieur. Aussi, vous pouvez être un conseiller en agencement d’espace ou un concepteur en architecture commerciale.

ecole d'architecte

Les conditions et prérequis pour accéder à une école d’architecte à Aix-en-Provence

Les écoles nationales supérieures d’architecture sont accessibles après le baccalauréat et délivrent le diplôme d’État d’architecte.

Elles sont habilitées par le Conseil Français des Architectes pour la Formation Supérieure d’Architecte (CFA-FSA). Ces dernières proposent également une formation doctorale en architecture.

Il faut savoir qu’une école de design est un établissement public qui délivre le diplôme de master en architecture, design et arts appliqués.

Elle forme des professionnels du secteur de la création.

L’accès à une école architecte d’intérieur à Aix en Provence est ouvert aux étudiants de cursus en Arts Appliqués, année Préparatoire en Design ou toute formation artistique faite en France ou à l’étranger.

Les qualités requises sont avant tout le goût, la motivation et surtout une envie d’apprendre les activités artistiques et créatives. Au-delà de tout, vous devez être ouvert d’esprit si vous choisissez d’intégrer une école d’architecte intérieur à Aix-en-Provence.

Travaillant dans différents champs, vous devez avoir le sens de créativité qui met en relation votre curiosité d’esprit, votre sensibilité artistique et votre culture générale.

Par exemple, vous devez avoir la capacité à réaliser, concevoir puis développer des projets. Aussi, il faut avoir une bonne argumentation afin de pouvoir convaincre un client et concrétiser ses attentes.

Comment écrire l’heure en anglais?

Apprendre comment écrire l heure en anglais. Apprendre à écrire l'heure en anglais n'est pas plus difficile que d'apprendre l'heure en français, c'est juste une...

Gestion de projet : c’est avant tout une équipe

Lorsqu’on un projet est confié à une entreprise pour une gestion de projet, il sera confié à une équipe compétente qui se chargera de...

BTS design d’espace : Un diplôme pour préparer les architectes de demain ?

Paris, capitale de la mode, ne semble plus autant faire rêver les étudiants ! Pour preuve, de nombreux étudiants demandent à intégrer leur formation à...

Le contenu d’une carte de visite

Ce n'est pas toujours évident de créer votre carte de visite et pourtant vous en avez besoin pour vous faire connaître et pour laisser...