Quel est le prix de la pose d’un portail coulissant ?

Bien se loger Quel est le prix de la pose d'un portail coulissant ?

Choisir son portail, c’est aussi assurer une protection de ses biens et de sa personne. Le portail constitue un élément pilier de la maison, car il vous garantit une sécurité inestimable et indispensable pour une vie calme et paisible au sein de votre demeure. Parmi les différents portails qui existent, le portail coulissant reste un incontournable et un irrésistible dans son genre ! Prisé par des milliers d’utilisateurs dans le monde, ce portail est facile et très pratique. Mais à quel prix ? Telle est la question à laquelle notre article compte vous donner les réponses.

Quel est le prix approximatif de la pose d’un portail coulissant ?

Le portail coulissant présente plusieurs avantages, puisqu’il possède un système de fonctionnement très pratique, rapide et sans contraintes techniques. Un tel portail ne se monte pas en bricolant seulement, mais plutôt par des professionnels, le prix de la pose est donc un critère et un élément essentiel qui vous permet de déterminer le budget nécessaire.

Afin de vous donner un avis ou bien une idée sur les prix de pose d’un portail coulissant, voici ce que vous devez savoir :

  • Le portail coulissant coûte plus cher que les autres types de portails ;
  • Le budget de pose est généralement compris entre 350 et 700 euros.

Il faut noter que l’installation d’un portail coulissant n’est pas aussi facile ! Le menuisier doit porter une attention particulière au bon alignement et doit éviter le décalage qui pourrait empêcher le bon coulissement du portail. Il est aussi important de savoir qu’il existe deux versions du portail coulissant :

  • Le type classique sur rail ;
  • Le portail coulissant autoportant.

Le portail coulissant sur rail est le plus simple, son tarif de pose est donc le plus bas. Cependant, le portail coulissant autoportant possède un système de crémaillère, ce qui pourrait éventuellement d’augmenter le tarif de pose.

Qu’est-ce qui fait varier le tarif de pose d’un portail coulissant ?

Il faut savoir que le tarif de la pose d’un portail va dépendre de certains facteurs à savoir :

  • Poids du matériau choisi et de sa rigidité ;
  • La largeur ou les dimensions du portail ;
  • L’alignement des piliers et leur hauteur.

La nature du sol et la présence ou non d’une pente font également varier le prix de la pose d’un portail coulissant. Le type de matériau choisi importe beaucoup pour la tarification de la pose de votre portail.

Le PVC est connu pour être le moins cher sur le marché et l’aluminium pour être le plus choisi. Ces deux matières ne sont généralement pas très coûteuses contrairement au bois et à l’acier.

Cela est tout à fait normal, puisqu’un portail en acier ou en bois est très lourd, la motorisation doit être plus puissante et donc le tarif plus élevé.

Un autre point essentiel concerne la TVA applicable sur la pose du portail coulissant, c’est que le taux dépend de l’état de votre construction et de l’achat des matériaux.

Toutefois, pour faire des économies et dénicher la meilleure affaire, on vous conseille d’opter pour les comparatifs. Vous avez également la possibilité de demander plusieurs devis auprès des prestataires pour choisir celui qui vous propose le meilleur tarif.

Vente immobilière : vos avantages

Si vous êtes l’acheteur, il est très important pour vous que tout se fasse dans les règles, que la maison soit aux normes et...

Colocation : quels sont ses types ?

La colocation est la solution évidente lorsqu'il s'agit de trouver un logement sans devoir assumer tous les frais de cette dernière, tels que la...

Robot Iclebo : quels sont les meilleurs modèles ?

Nettoyer sa maison est une obligation et une vraie corvée car il faut passer plusieurs fois avec son aspirateur et passer la serpillière dans...