Commune-agnos.com » Plaisirs culinaires » Pata Negra Bellota : le meilleur jambon !

Pata Negra Bellota : le meilleur jambon !

Les gastronomes seront transportés dès la première bouchée dans les pâturages naturels aux côtés des porcs ibériques. Le Pata Negra Bellota est considéré comme le meilleur jambon au monde, il vous apporte des saveurs inégalables grâce à une fabrication précise.

Qu’est-ce que le jambon Pata Negra Bellota ?

La charcuterie s’invite sur toutes les tables, car elle est conviviale. Il est toujours agréable de piocher une tranche de saucisson, une rondelle de saucisson… Le Bellota Pata Negra est très spécial puisqu’il doit répondre à des conditions précises :

  • Il est fabriqué grâce à des porcs ibériques.
  • Les animaux ont pu se dégourdir les pattes dans des pâturages naturels.
  • Ils sont nourris exclusivement aux glands, cette alimentation est à l’origine de ce goût de noisette très significatif.
  • Les porcs sont aussi élevés dans la région d’Extremadura.

Pour acheter jambon Pata Negra Bellota, vous devez donc regarder la provenance, mais focalisez-vous aussi sur les méthodes de fabrication. En effet, ils doivent être salés puis affinés pendant une longue période, cela leur permet d’avoir une belle maturité. Il faut donc attendre près de 44 mois en moyenne, cela dépend bien sûr de la taille des porcs. Parfois, la durée est réduite à 36 mois. Cette texture à la fois huileuse et douce est donc obtenue grâce à cette méthode d’affinage de qualité.

Pata Negra Bellota

Un produit bon pour votre santé

Généralement, la charcuterie est rapidement évincée des régimes, mais elle est pourtant idéale pour la santé si vous la consommez avec modération. Il est aussi impératif de sélectionner des aliments de qualité qui respectent une charte précise, ce qui est le cas de ce jambon Bellota Pata Negra. Il est aussi bénéfique puisqu’il n’est pas nuisible pour le cholestérol et le gras est insaturé. Il serait donc dommage de ne pas savourer ce jamon Pata Negra de Bellota puisqu’il devrait enthousiasmer vos papilles dès la première bouchée.

Si vous souhaitez découvrir le jambon Pata Negra Bellota jabugo huelva, il est préférable de vous déplacer. Dans le sud de l’Espagne, les pâturages naturels vous tendent les bras. Vous pourrez alors constater que les cochons sont réellement en liberté. Cette méthode d’élevage est renommée par rapport à celle où les animaux sont enfermés dans de minuscules enclos. Cette condition couplée à l’alimentation vous propose des saveurs inoubliables pour ce Pata Negra de Bellota.

En ce qui concerne le prix, il dépend du poids, de l’affinage et de la qualité. Pour un jambon iberico Bellota Pata Negra, il faut tout de même compter au minimum 50 euros le kilo. Pour les produits de grande qualité, la somme peut rapidement s’envoler et atteindre près de 240 euros. À ce tarif, vous avez tout de même la moitié d’un jambon que vous pourrez conserver dans votre cave.

Quelques articles :