Commune-agnos.com » Plaisirs culinaires » Margaux : à quels prix le trouver ?

Margaux : à quels prix le trouver ?

Le château Margaux est un grand cru français, considéré comme l’un des grands vins dans le monde et ce, depuis cinq siècles. Il s’agit d’un domaine viticole de plus de 260 hectares situé dans la région du Médoc. Le domaine qui donne naissance à ce grand vin se situe entre la Gironde et la commune de Margaux. Le merlot, les deux cabernets ainsi que le petit verdot sont les cépages qui composent le château Margaux.

Les vins du château Margaux sont des vins dits « féminins », qui sont caractérisés par une robe dense de couleur grenat, ils libèrent des parfums et des arômes qui rappellent les fruits noirs, la vanille, le tabac ainsi que la truffe. Les communes de Margaux, de Soussans, de Labarde, de Cantenac et d’Asrac sont les différents lieux où le vignoble est implanté, et qui bénéficient de l’appellation Margaux.

Quels sont les vins du château Margaux ?

Les vins produits par la propriété de Margaux sont parmi les vins les plus raffinés du monde. Le nombre de bouteilles produites par an est d’environ neuf millions. Il existe trois vins rouges et un vin blanc qui porte le nom de Margaux, chacun est fait à des proportions différentes de cépages, ces proportions sont gardées secrètes. Ce sont ces cépages qui donnent de la richesse, de l’élégance, de la générosité et de l’intensité à ce vin. Les vins rouges du château Margaux sont les suivants :

  • Le Grand Vin du Château Margaux : il s’agit d’un des meilleurs vins du monde, c’est un grand cru qui a des qualités uniques dues au travail acharné et passionné de nombreuses générations. Le Grand Vin du Château Margaux combine finesse, complexité, fraîcheur et élégance, il a extraordinairement bien évolué au fil du temps.
  • Le Pavillon Rouge du Château Margaux : il est commercialisé sous le nom de « Château Margaux 2ème vin » depuis le 17ème siècle, et c’est en 1908 qu’il prend le nom définitif de Pavillon Rouge du Château Margaux.
  • Le Margaux du Château Margaux : il s’agit de 3ème vin créé en 2009. Il est vieilli d’environ quinze mois et il n’est disponible que dans certains restaurants de France, de Japon et des Etats Unis.

Quels sont les prix des vins château Margaux ?

Les vins du château Margaux sont des vins prestigieux, reconnus et appréciés par les amateurs de vin du monde entier. Leurs prix sont donc à la hauteur de leur finesse et de leur grandeur, et dépendent également fortement de l’âge du vin. Pour un blanc de château Margaux, il faut compter en moyenne 200 euros la bouteille. Pour les pavillons rouges, les prix varient entre 180 et 350 euros. Enfin, pour un grand vin âgé de plus de 35 ans les prix varient entre 850 et 1500 euros la bouteille.