Commune-agnos.com » Espace technologique » Création Powerpoint : comment l’utiliser ?

Création Powerpoint : comment l’utiliser ?

Powerpoint reste l’un des logiciels les plus importants du géant américain Microsoft puisqu’il s’agit d’un outil permettant de réaliser des présentations via des diaporamas pour expliquer plus facilement un projet. Nous nous focaliserons ci-dessous, sur les caractéristiques majeurs de Powerpoint en nous référant à des guides spéciaux réalisés par des experts dans le domaine :

  • L’organisation : l’outil Powerpoint permet de réaliser une excellente organisation pour la présentation d’un projet en particulier et cela offre de nombreux avantages pour mieux comprendre l’idée de base. Vous trouverez donc des fonctionnalités permettant de réaliser des répertoires ou encore des dossiers pour ranger plus facilement vos fichiers et les présenter quand l’occasion se présente.

  • La cohérence : contrairement à d’autres logiciels utilisés actuellement sur le marché, Powerpoint permet d’avoir une certaine cohérence dans la présentation d’un projet particulier. Cet atout est possible via certaines fonctionnalités intégrés permettant de relier des pages ou de simages les unes aux autres pour ne pas perdre le fil lors de la présentation.

  • Les animations : il est bien évidemment possible d’utiliser des animations pour présenter un projet en particulier et cela permet non seulement d’attirer le regard des spectateurs et de les concentrer sur la présentation. Microsoft ajoute bien évidemment des animations via des mises à jour réalisées régulièrement.

  • Les ressources : le logiciel Powerpoint fait bénéficier les utilisateurs de plusieurs ressources pour permettre de réaliser une présentation pouvant satisfaire tous les besoins. Il est possible d’insérer des images, des animations, des vidéos ou encore des textes selon les besoins.

  • Les sources : il est possible d’intégrer des liens pour montrer aux spectateurs les sources des documents présentés et cela offre une meilleure perspective et un professionnalisme plus attractif.

Nous vous présenterons les différents avantages de l’utilisation du logiciel Powerpoint ainsi que les inconvénients divers répertoriés par nos spécialistes en la matière.

Quels sont les avantages de l’utilisation de Microsoft Powerpoint ?

Vous trouverez ci-dessous, les avantages majeurs du logiciel Powerpoint avec plusieurs détails :

  • Une maîtrise simple : le logiciel Powerpoint fait sans le moindre doute partie des outils les plus simples à maîtriser puisqu’il suffit de quelques heures pour devenir un professionnel.

  • Une présentation avantageuse : utiliser le logiciel Powerpoint permet bien évidemment de présenter un projet sous une forme simple à comprendre pour n’importe quel spectateur.

Quels sont les inconvénients majeurs du logiciel Powerpoint ?

Parmi les inconvénients du logiciel Powerpoint, on retrouve par exemple :

  • Un logiciel pouvant coûter cher : il est nécessaire d’acheter le pack office pour bénéficier de Powerpoint.

  • Des outils manquants : certains outils sont impossibles à utiliser via le logiciel Powerpoint sauf en cas d’installation de nouvelles extensions.

Quelques articles :