Commune-agnos.com » Espace technologique » Comment tester sa carte graphique ?

Comment tester sa carte graphique ?

Avoir une bonne carte graphique garantit des images époustouflantes et une immersion totale dans le jeu ! Des graphismes plus réalistes que jamais, c’est le rêve de tous les gamers. Tester sa carte graphique permet de :

  • Connaître ses performances
  • Savoir si celles-ci s’adaptent à votre jeu

On vous explique comment y procéder.

Comment tester sa carte graphique

Nous ne lésinons sur aucun détail afin de vous apprendre à explorer les capacités de votre carte graphique en profondeur et ainsi en tirer les informations dont vous aurez besoin. Vous n’avez qu’à nous lire !

Apprendre comment tester carte graphique.

Vous savez certainement qu’il est super difficile de connaitre le bon état d’une carte graphique, ou de vérifier sa stabilité en situation de stress notamment lorsqu’il s’agit de jeux vidéo.

C’est très frustrant d’être planté lorsque vous êtes en pleine partie et qu’un écran noir surgit, s’agit-il de la carte graphique ou du processeur?

 Comment connaitre sa carte graphique.

Vous avez peut-être besoin de trouver le type de votre carte graphique pour une raison ou pour une autre mais vous ne savez pas comment.

Il y a trois manières de connaitre sa carte graphique, la première est d’utiliser le gestionnaire des périphériques.

La seconde, c’est d’utiliser MAC OS X et la troisième c’est d’ouvrir le moniteur des systèmes graphiques.

Il faut savoir que la plupart des distributions Linux contiennent un moniteur de système qui permet de voir le matériel installé.

 

Quelques articles :