Commune-agnos.com » Espace technologique » Comment créer une boite mail sfr

Comment créer une boite mail sfr

Vous souhaitez créer une boîte mail SFR ?

Nous allons vous expliquer comment procéder. Vous allez voir, c’est vraiment très simple.

Comment créer une boîte mail sur SFR ?

Rien de plus simple, pour créer une boîte mail SFR. Pour cela, il vous suffit de :

  • Vous connecter sur votre espace personnel
  • Choisir la création d’un compte mail
  • De choisir votre adresse, par exemple mon-nom@sfr.fr

La boîte mail dépend de votre offre Internet

Nous avons tendance à sélectionner une boîte mail classique pour envoyer des courriels, gérer les finances ou encore valider des commandes sur la toile. Pourtant, avec l’offre Internet, vous avez forcément un espace de stockage sur le Cloud notamment pour SFR, mais c’est aussi le cas pour une boîte mail. Sur le site https://www.comparer-choisir.fr/offres-internet.html, vous pouvez comparer toutes les formules. Vous constaterez que la boîte de réception est proposée, car vous avez souvent un email qui vous permet de vous connecter à votre compte.

Cette adresse mail chez SFR par exemple est votre identifiant, vous en avez donc besoin pour accéder à toutes vos informations personnelles. Une petite précaution s’impose, car les factures seront envoyées à l’adresse que vous avez renseignée et elle peut être différente de celle de l’opérateur. Les internautes sont peu nombreux à opter pour ces boîtes de réception, car Gmail a tendance à remporter toutes les faveurs en France et dans le monde entier. Toutefois, dans la formule de votre box, vous avez forcément une adresse mail qu’il est possible de paramétrer. En termes de prix, les fournisseurs d’accès à Internet sont assez abordables.

  • Moins de 20 euros sont demandés par Bouygues qui propose aussi une Box 4G.
  • Il faut compter 23 euros chez Orange afin de bénéficier de 160 chaînes et d’un décodeur TV UHD.
  • RED by SFR est une filiale du groupe et elle est réputée pour ses petits prix. Pour 20 euros, vous avez un accès à Internet classique.
  • SFR propose aussi des box classiques pour 20 euros, vous avez donc le stockage et votre boîte mail.

Ces dernières années, la boîte mail n’est pas forcément un critère de sélection, les internautes n’accordent pas toujours une grande attention à cette caractéristique.

Quatre opérateurs tentent de répondre à vos besoins

Il y a généralement une formule adaptée à votre profil, car tous les internautes cherchent un accès à Internet, mais ils n’ont pas forcément la même utilité. Certains auront tendance à visionner des films alors que d’autres se focaliseront essentiellement sur les outils dédiés à la bureautique. Les quatre opérateurs qui sont présents sur le marché sont ceux que nous avons présentés à savoir Orange, SFR, RED by SFR et Bouygues, vous pourrez aussi croiser la route d’autres entreprises comme Sosh, mais la qualité n’est pas toujours celle escomptée.

Vous devez donc identifier vos besoins afin de choisir la meilleure offre Internet :

  • L’ADSL.
  • La Fibre.
  • Le forfait mobile.
  • La formule sans engagement.
  • Le bouquet TV.

Vous pouvez donc opter pour une offre Internet avec l’ADSL si votre logement n’est pas éligible à la Fibre, il est possible d’ajouter un forfait mobile et vous n’êtes pas contraint de vous engager pendant un an ou deux années. C’est une réelle astuce surtout si vous souhaitez succomber aux différentes promotions. Soyez toutefois vigilant notamment avec SFR, car les box Internet sont souvent associées à une période d’engagement de 24 mois. Le prix est parfois plus abordable, mais si vous n’effectuez pas une petite vérification en amont, vous ne pourrez pas vous défaire de votre abonnement.