Defiscalisation investissement ehpad : Quels sont les dispositifs immobiliers ?

Démarches administratives Defiscalisation investissement ehpad : Quels sont les dispositifs immobiliers ?

La défiscalisation immobilière ne touche pas seulement les biens privés mais aussi les autres maisons de services avec les EHPAD.

En effet la loi Pinel permet de récupérer onze pour cent de la valeur de l’investissement avec un prime la TVA. C’est un indice non négligeable pour le propriétaire d’un ou plusieurs appartements en EHPAD. Comme pour les biens privés, le montant ne doit pas dépasser la valeur de 300 000 euros.

Mais l’avantage c’est que les EHPAD sont loués tout le temps car la demande pour les seniors grimpe en flèche et il y a l’assurance de trouver le locataire pendant la durée du bail qui déterminera la réduction de l’impôt.

  • La relance du marché
  • Une construction qui repart
  • Un usage pragmatique de la loi

C’est un secteur en pleine croissance qui demande des investissements supplémentaires avec un désengagement progressif de l’Etat. Pour avoir des informations supplémentaires sur les EHPAD ou les biens privés éligibles à la loi Pinel, il faut consulter le site http://www.defiscalisation-investissement-ehpad.com afin de ne rien manquer sur l’actualité fiscale.

Des dispositifs nombreux

Pas la même sphère mais pour les biens privés, la défiscalisation est très intéressante. En effet il y a un véritable effet loi Pinel.

C’est inéluctable depuis l’instauration de la loi, il y a eu un électrochoc de l’offre et la demande. Un croisement qui fait beaucoup de bien au marché. Mais la dynamique actuelle est clairement en passe d’atteindre son rythme de croisière sans pour autant espérer une surchauffe de l’appareil immobilier français car les règles n’ont pas bougé depuis des décennies et les risques de spéculations ne sont pas d’actualité. Les dispositifs Duflot et Pinel permettent un encadrement des loyers et aussi un plafond d’investissement à ne pas dépasser. Les mêmes conditions s’appliquent pour les EHPAD.

Défiscalisation investissement ehpad

Et si vous envisagiez un investissement en EHPAD ?

Le monde de la défiscalisation est particulièrement vaste, vous pouvez donc dénicher plusieurs dispositifs très réjouissants comme un investissement en EHPAD qui présente de sérieux atouts. En effet, ce projet concerne les maisons de retraite médicalisées et vous pouvez opter pour un dispositif en LMP ou en LMNP. En parallèle, vous êtes en mesure de jouir de la loi Censi-Bouvard et même d’une location de meublés. Si vous n’avez aucune connaissance dans ce secteur, ce placement peut être très sympathique pour vos finances personnelles surtout si vous souhaitez les diversifier.

  • Plusieurs avantages sont à prendre en compte pour cet investissement, car vous avez un bail commercial assez long. Il est valable pour 11 ans.
  • Vous bénéficiez d’une garantie pour les loyers, ce qui n’est pas le cas avec d’autres investissements traditionnels.
  • Les charges sont pratiquement absentes, cela réduit donc les dépenses pour cette opération.
  • Vous jouissez enfin de la récupération de la TVA sur l’immeuble.
  • Il faut noter que le marché de l’EHPAD connaît un succès sans précédent puisque les demandes ne cessent de croître.
  • Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses à quitter leur domicile pour bénéficier de cet environnement particulièrement confortable.

Il y a de grandes chances pour que les demandes connaissent à nouveau une hausse non négligeable dans les prochaines années, car les seniors seront plus nombreux dans les prochaines décennies. Par conséquent, les EHPAD se construisent dans la plupart des grandes villes, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher un investissement attractif.

Les avantages de la location des meublés

Plusieurs points forts sont à prendre en compte pour ce placement financier rentable. Il suffit d’énumérer quelques avantages pour vous convaincre d’investir vos économies dans ce domaine.

  • Les revenus sont imposables, mais uniquement dans la catégorie des BNC.
  • La fiscalité est donc intéressante puisque vous bénéficiez pendant 9 ans d’une réduction de 11 %.
  • Comme nous l’avons précisé, vous avez une récupération de la TVA et surtout l’exploitant s’occupe de la gestion.

Vous supprimez donc tous les inconvénients de cet investissement, car vous déléguez les tâches les plus laborieuses à l’exploitant de l’EHPAD. Si vous n’avez aucune notion dans ce domaine, c’est la solution idéale pour dégager des revenus, jouir d’une bonne fiscalité sans toutefois être absorbé par des démarches administratives conséquentes. Vous pouvez aussi choisir un statut LMNP ou LMP, cela dépend essentiellement des revenus dégagés. En effet, vous êtes un loueur meublé non professionnel si les recettes annuelles du foyer fiscal sont inférieures à 23 000 euros. Dans le cas contraire, vous basculez immédiatement dans le statut LMP. Ce dernier présente des points forts, car vous avez une exonération de l’ISF, mais également des plus-values.

Avant de vous focaliser sur l’un des deux statuts, vous pouvez vous rapprocher d’un professionnel pour qu’il puisse vous guider et surtout vous conseiller sur les meilleurs placements. Il est parfois difficile de dénicher l’investissement locatif le plus rentable, mais l’EHPAD vous propose tout de même un taux de 4.80 %. Ce dernier est assez loin de celui proposé par des livrets d’épargne traditionnels.

Diminuer ses impôts : quels sont les avantages de la loi Malraux ?

Si vous souhaitez réduire vos impôts de 30% tout en investissant dans l’immobilier, nous avons la solution miracle qui pourrait vous satisfaire. Il vous...

Plaque professionnelle : le style standard

Trouver une belle plaque professionnelle n’est pas souvent simple, car il existe une multitude de types et de modèles sur le marché, de quoi...

Loi Pinel : être utile en louant son appartement

Vous venez de finir la construction de votre maison, avec ses belles portes, ses belles fenêtres, et une belle charpente, votre nid douillet !...

Comment procéder pour faire sa résiliation d’assurance habitation avec la loi hamon ?

Vous trouvez votre assurance habitation trop chère ? Ou encore vous avez découvert de meilleures garanties auprès d'autres compagnies d’assurances ? De nombreuses raisons...