Commune-agnos.com » Bien se loger » Coussin personnalisé : qu’est-ce qu’il faut comme matériel pour le réaliser ?

Coussin personnalisé : qu’est-ce qu’il faut comme matériel pour le réaliser ?

Une idée sympa et pas chère, un cadeau original peut être un oreiller personnalisé avec des photos de la personne qui vous est chère.

Un cadeau spirituel, ou romantique, dépend de l’occasion choisie et de la personne à qui vous souhaitez l’offrir. C’est aussi un excellent moyen de meubler ou égayer un coin de la maison peu valorisé.

Il existe plein de méthodes pour bien expliquer ce que sont les étapes et comment faire un oreiller personnalisé.

Vous auriez besoin de :

Tout ce qui est nécessaire pour un coussin personnalisé :

  • Un oreiller ou une taie d’oreiller.
  • Un paquet de feuilles de papier transfert.
  • Une imprimante à jet d’encre.
  • Un fer.

Le matériel nécessaire pour réaliser ce projet est un oreiller ou une taie d’oreiller (même s’ils sont vieux ou tachés, l’imprimé couvrira tout) et un paquet de feuilles de papier transfert.

Vous pouvez les acheter dans n’importe quel magasin d’informatique, centre commercial ou papeterie, au prix moyen de 20 euros. Il existe différentes marques et tailles, le choix dépend du résultat que vous souhaitez atteindre, de la taille du coussin à décorer et de votre budget. N’oubliez pas qu’une fois que l’impression a été transférée sur le tissu, il ne sera plus possible de l’annuler. Il est donc préférable de choisir une carte de qualité. Une imprimante, qu’elle soit, à condition que sa résolution soit équitable.

Vous devez utiliser en toute sécurité ce que vous avez à la maison, mais n’utilisez pas de vapeur.

Étapes simples et rapides

Dans ce qui suit, toutes les étapes à suivre pour réaliser un oreiller personnalisé avec des photo.

La première étape consiste à choisir l’image et à imprimer sur le papier transfert, les possibilités sont infinies. Une idée romantique peut être la photo de vous et de votre partenaire ; pour un enfant, une personnage de dessin animé ; pour les vacances de Noel, le père Noel ou un arbre illuminé ; pour toutes les occasions, une belle vue ou la photo des dernières vacances.

Une fois que vous avez choisi l’image (tenir compte de la taille de l’oreiller : l’image doit être proportionnelle à la taille du coussin) vous n’aurez besoin que de l’imprimer sur du papier de transfert. Après cela, attendez quelques minutes pour sécher et placez-le dans la position que vous aimez, sur l’oreiller ou la taie d’oreiller.

Rappelez-vous qu’une fois que vous avez mis l’image sur l’oreiller, vous ne pouvez plus la déplacer.

Passez-le sur le fer chaud pendant une minute. Attendez quelques minutes avant de retirer le papier transfert. Le processus est maintenant terminé, et il vous suffit de donner le coussin à votre proche qui appréciera sûrement un cadeau si original.

La réalisation de ce projet est très simple, il ne nécessite pas de matériaux particuliers ou coûteux.